Aide au Debutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide au Debutant

Forum de l'alliance A.D:Aide au Débutant-Univers 19
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour le devellopement du Graviton.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rom89
Floodeur qui progresse !
Floodeur qui progresse !




Aide pour le devellopement du Graviton. Empty
MessageSujet: Aide pour le devellopement du Graviton.   Aide pour le devellopement du Graviton. Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:57

Voila je n'en suis pas encore la mais je préfère anticiper.

Actuellement il me reste encore 4 planètes a coloniser, mais je pensais en coloniser une en 1 ou 2, afin d'avoir le maximum de ressource produite par les satellites solaires, et ce afin de développer au plus rapidement possible le graviton. Certes je joue pour le moment mineur mais plus tard je pense raiddé a la RIP, donc quand ce moment viendra je préférerais avoir toutes les technologies nécessaire afin de ne pas freiné mon développement.

Donc avis aux connaisseurs, une planète en 1 ou 2 serait telle rentable? Quitte a faire pas mal de vaisseaux de colonisation, je ne suis pas pressé de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
1sekt3
Oh Grand Flooder
Oh Grand Flooder
1sekt3



Aide pour le devellopement du Graviton. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le devellopement du Graviton.   Aide pour le devellopement du Graviton. Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:18

moi perso j'ai colonise une foix une planete 1 et en 2 semaine elle n'avais plus une case et c'est mine etais environs niveau 15 donc non je te deconseille ce choix
Revenir en haut Aller en bas
Rom89
Floodeur qui progresse !
Floodeur qui progresse !




Aide pour le devellopement du Graviton. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le devellopement du Graviton.   Aide pour le devellopement du Graviton. Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:24

Bien évidemment je ne prendrais pas une planète qui fait très peu de cases, de mes quelques essais, j'ai surtout eu des 60 cases, pour moi il ne faut pas moins de 160-180 cases.
Revenir en haut Aller en bas
1sekt3
Oh Grand Flooder
Oh Grand Flooder
1sekt3



Aide pour le devellopement du Graviton. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le devellopement du Graviton.   Aide pour le devellopement du Graviton. Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:59

bas si t veux plus de cases colonise pas les 1.2.3 les plus grosse planètes sont situer en 4.5.6
Revenir en haut Aller en bas
Rom89
Floodeur qui progresse !
Floodeur qui progresse !




Aide pour le devellopement du Graviton. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le devellopement du Graviton.   Aide pour le devellopement du Graviton. Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:08

Oui je sais j'ai des 250-300 cases en 4-5-6 mais les satellites solaires ont un meilleur rendement en 1-2-3, et c'est dans le principe de produire un minimum de satellites dans un minimum de temps dans le but d'une productivité maximum (et de pouvoir lancer le graviton le plus rapidement possible avant de me faire raiddé pour recyclé les satellites).
Revenir en haut Aller en bas
Doglain
Maitre suprème du Flood
Maitre suprème du Flood
Doglain



Aide pour le devellopement du Graviton. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le devellopement du Graviton.   Aide pour le devellopement du Graviton. Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:10

Ca peut étre une solution quoique je ne le ferais pas.
D'abors, je pense que tu n'as pas encore beaucoup de points donc la technologies Graviton c'est pas pour tout de suite ( car sans défense solide, tu te feras raider et ca fera mal...). Je te conseil d'attendre au moins 200k points ( connais tu le cout de la construction d'une RIP ???!!!

Donc développe toi à fond sur tous tes planètes, surtout la défense, et colonise en 4,5 ou 6.

Après c'est a toi de choisir mais je te déconseil de coloniser en 1 pour l'instant car ca ne te sert pas.
Revenir en haut Aller en bas
Krawak

Krawak



Aide pour le devellopement du Graviton. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le devellopement du Graviton.   Aide pour le devellopement du Graviton. Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:41

Alors j'ai lu beaucoup de choses la dessus Smile

Oui, c'est assez important de coloniser en 1 pour graviton, et de commencer à développer cette colonie dès maintenant. En effet, il te faudra nanite (4 recommandé) sur la planète pour creer tes satellites solaires le plus rapidement possible (tout en une fois, bien sur...)
Il t'en faudra environ 6000.
Et effectivement, ta planète doit être grande. Personnellement, ca fait 6 fois que je colonise en 1 et que je détruis la planète (30 à 70 cases...), il faut donc avoir de la patience et un peu de chance Smile

Par contre, je pense que passer de mineur à raideur n'est pas aisé ni rentable... Il vaut mieux s'y mettre tout de suite car tu ne décrocheras jamais de ton bunker sinon! Et puis, une fois les mines construites, tu reste un "mineur", et tu voudras toujours défendre tes belles ressources, problème que tu n'as pas en raidant et en dépensant immédiatement...
Revenir en haut Aller en bas
Rom89
Floodeur qui progresse !
Floodeur qui progresse !




Aide pour le devellopement du Graviton. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le devellopement du Graviton.   Aide pour le devellopement du Graviton. Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:48

Je ne veut pas faire de suite le graviton, mais bon tant qu'a faire il me semble que ça doit faire économisé +- 300 satellites non? donc quand même intéressant. après ca me ferait chier de devoir décolonisé en 4-5-6 une planète assez avancée...

Certes mais pour passer raiddeur c'est plus simple avec des mines assez élevé, si jamais il y a un raidd ou je pert tout, comparé a un raiddeur pur j'aurais toujours mes mines. de toutes façon ce n'est pas a l'ordre du jour pour le moment, mais ca me permettra le moment venu de ne pas a avoir de techno graviton a développé si je veut me lancer dans la RIP.

Ce que je veut faire pour le moment c'est de l'investissement a long terme et avoir les techno nécessaire si jamais je veut raiddé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Doglain
Maitre suprème du Flood
Maitre suprème du Flood
Doglain



Aide pour le devellopement du Graviton. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le devellopement du Graviton.   Aide pour le devellopement du Graviton. Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:18

Pour la technologie Graviton, les bons joueurs ( c'est à dire qui ont beaucoup d'expérience dans Ogame ) ont beaucoup de théories à poropos de ca car ils ont pu tester plusieurs stratégies mais ensuite c'est à toi de choisir si tu veux développer tes 8 colonies au max ou en laisser une de coté pour la technologies. C'est bien de penser vers l'avenir ! Mais après avoir fait tes satélites solaires ( ce que va te couter très chère et bien sur il faut avoir une super défense avec!) il faut avoir les ressources pour la technologie qui je pense doit aussi couter chère! Donc sans mines de bons niveaux, je pense que c'est pas possible.
C'est pour ca que je monte toutes mes colonies à fond et ensuite on verra pour Graviton!

Raideur/Mineur.
En faite je pense que l'on est tous un peu mineur à la base car sans mines, on ne peut avancer.
Après rien ne t'empèche d'avoir une petit flotte pour attaquer quelques inactifs de temps en temps ou mème tous les jours!
Pour moi étre raideur, c'est plus, avoir un grand nombre de point et raider avec une grosse flotte.

P.S: c'est sympa d'avoir de grooses discussions comme celle la!
Revenir en haut Aller en bas
Dai
Maitre suprème du Flood
Maitre suprème du Flood
Dai



Aide pour le devellopement du Graviton. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le devellopement du Graviton.   Aide pour le devellopement du Graviton. Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:51

voici mon avis sur le graviton :

personnellement, j'ai du payer 16 000 000 de cristal et 4 000 000 de deutérium environ pour le faire
j'étais en position 4

pour les places, tout varie en fonction de la température maximale :
pour une température de 150° max, 5 000 satellites suffisent
pour une température de 20° max, ca passe a 11 500 satellites
pour une température de -50° max, ca passe a 60 000 satellites

je l'ai fait sur une 65°

j'ai du faire deux foix le graviton :

1ere fois, méthode "pas bonne", faire les satellites petit a petit, avec une defense pas trop forte
2eme fois, "bonne" méthode, économiser les ressources et tout déballer d'un coup, avec une bonne defense, un nanite lvl4 minimum, pour que les sat soient fait en 9h minimum (temps de vol d'une RIP)

j'ai échoué la premiere fois, et la deuxieme c'était la fete ^^

ensuite, faut pas oublier qu'une étoile de la mort coute
5 000 000 de métal
4 000 000 de cristal
1 000 000 de deutérium

donc si on est pas capable de fournir ca, c'est mieux de garder le graviton pour plus tard
mais une fois qu'on a des RIP on se sent plus puissant d'un coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rom89
Floodeur qui progresse !
Floodeur qui progresse !




Aide pour le devellopement du Graviton. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le devellopement du Graviton.   Aide pour le devellopement du Graviton. Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:18

Dans le principe je reste mineur, mais si jamais plus tard je veut passer raiddeur, je veut juste a avoir a faire tourner mes mines a fond et a développé ma flotte sans devoir repassé par la case développement de graviton. J'ai actuellement une planète en G5 qui fait 63°C maximum, je pense alors ne pas faire de colonie en postions 1-2-3, mais plutôt vers les positions 8 et + afin d'avoir une bonne réserve de deutérium.
Il faut savoir que je ne compte pas faire le graviton avant le second trimestre 2009 (le temps de développé nanites etc....). Sinon je pensait effectivement faire mes satellites d'un seul coup, pour éviter les raid en développant un par un mes satellites (ça c'est juste une grosse cible pour les autres disant attaquez moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour le devellopement du Graviton. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le devellopement du Graviton.   Aide pour le devellopement du Graviton. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le devellopement du Graviton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour la défense....
» Besoin d'aide pour gerer
» graviton
» graviton
» Technologie Graviton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide au Debutant :: Votre 1ère catégorie :: Aide et Conseil-
Sauter vers: