=> Doglain : tu pourra mettre ce post en post it ou annonce stp . sauf si tu juge que ça ne doit pas l'être bien sur
(efface cette partie du message une fois ta décision prise :p)
remarque préliminaire : ne vous laisser pas impressionner par la complexité de certain passage sur le site, une fois les abréviation connues, le texte prend tout son sens . (voici le lien pour connaitre toutes les abréviations ogamiennes
: http://tutorial.ogame.fr/index.php?site=beginner5&lang=fr ).
Une petite (grosse) aide pour les débutants: -Je vous présente: OGAME-WINNER (http://www.ogame-winner.com/strategies.html) très utile pour tout débutant qui se respecte et qui ne sais pas trop ce qu'il compte devenir comme joueur et comment le devenir .
vous y trouverez :
1 -
les différentes stratégies selon votre préférence, raideur ou mineur pour ne pas entrer dans les détails, avec chaque fois une définition du type de joueur et comment mener a bien votre compte.
2 -
la défense : avec ce post, il n'y aura plus d'autre topics défense normalement parce que tout est expliqué bien en détails sur ce site.
3 - en cherchant un petit peu dans les autres onglets, vous trouverez un tas d'autres
informations et outils utiles (convertisseur RC/RE , simulateur, calculateur) pour ogame.
et finalement pour ce qui est du simulateur de combat , il y en a un sur le site mais ma préférence est portée sur celui ci : Speedsim . que vous trouverez ici (en ligne) : http://websim.speedsim.net/index.php?lang=fr
ou ici (download) : http://www.speedsim.net/index.php?page=downloads.
La colonisation :Pour commencer et même si cela paraît logique, il faut construire un
vaisseaux de colonisation.
Une fois ce vaisseaux fait, voici comment faire votre
choix :
Tout est une histoire de probabilité :
Pos 1 à 3: 80% entre
40 et 70 cases (55 +/- 15)Pos 4 à 6: 80% entre
120 et 310 cases (215 +/- 95)Pos 7 à 9: 80% entre
105 et 195 cases (150 +/- 45)Pos 10 à 12: 80% entre
75 et 125 cases (100 +/- 25)Pos 13 à 15: 80% entre
60 et 190 cases (125 +/- 65) Dans chaque cas, il y a 20% de chance que la planète ne soit pas dans l'intervalle indiqué,
voilà pour ce qui est des cases, venons en aux avantages et inconvénients de chaque ensemble de position :
position 1 – 3 : étant proche du soleil, ces planètes a T° élevée vous servirons plus tard pour faire le graviton car la production en énergie des satellites varie en fonction de la T° maximal de la planète. Vous l'aurez compris, plus la T° est élevée plus le satellite produit de l'énergie. Sinon en début de compte, elle pourront simplement assurer a votre pm une production un peu plus élevée car vous transporterai votre production de la colonie vers la pm qui pourra donc avancer plus vite.
position 4 – 6 : Comme vous l'avez vu ci dessus, ce sont sur ces positions que vous aurez le plus de chance d'avoir une grosse planète. Une fois lancé de l'univers, cela va de sois que vous préférerai une grosse planète a plus de 200 cases a une planète qui en a a peine 100. Ces planètes remplacerons après un certain temps votre pm car elles posséderont plus de cases.
position 7 – 15: je vais faire une peu plus court pou la suite , vu le tableau ci dessus on voit que le nombre cases diminue une fois la position 6 dépassée. Un avantage a s'éloigner du soleil c'est que la production de deutérium augmente plus on se rapproche de la position 15. et inversement la production d'énergie diminue.
il reste la position 16 : il n'y a pas de planète en cette position, c'est l'espace infiniment grand ou vous pourrez, après avoir développer la technologie expédition, envoyer des vaisseau en expédition pour un temps plus ou moins long (selon le lvl de votre technologie) .
petite astuce pour les futur raideur: certain raideur utilise une colonie mobile (il y a un autre nom mais je ne tombe plus dessus la tout de suite) : en gros cette colonie vous servira simplement de base temporaire et se trouvera proche de votre cible. ainsi vous pourrez dans un premier temps envoyer votre flotte sur cette colonie et puis faire une attaque super rapide car il n'y aura plus qu'un toute petite distance entre vous et votre cible. une fois l'attaque faite, vous rentrer au bercail victorieux (ou pas ^^) et vous pouvez abandonner votre colonie qui vous aura été extrêmement utile .
Les lunes : 1 - quels sont les avantages et inconvénients d'une lune ?Avantages :* n'est pas phalangeable
* n'est pas attaquable aux missiles interplanétaires
* peut stocker des ressources infinies sans hangars (car pas de production propre)
* permet de construire les bâtiments spéciaux: Base Lunaire, Phalange de capteur, et Porte de saut spatial
Inconvénients :* est destructible, par une flotte comportant des EDLMs attaquant la lune avec l'ordre "détruire", le tir de graviton ne s'effectuant que si la flotte est préalablement victorieuse face à la flotte et aux défenses présentent sur la lune.
* les temps de construction sont relativement long. car seul les udr sont constructible et non les nanites.
Autres:* nécessite la destruction d'une flotte sur la planète pour sa création. explication plus détaillée plus bas.
* nécessite le développement de niveaux de base lunaire pour exploiter l'espace disponible pour construire des bâtiments
* la taille de lune varie en fonction du pourcentage de chance et donc de la quantité de débris qu'il y aura dans le cdr. les petites lunes auront +- 6000km de diamètre (faible pourcentage) et les plus grosses peuvent atteindre 8944 km ( pourcentage de 20% )
2 - technique de création de lune :1 - attendre qu'un ennemi vous attaque et qu'il perde suffisamment de ressources pour qu'il y ai création de lune (en supposant que le déffenseur n'ai pas de flotte a quai). il y a deux gros inconvénients a cette technique:
1a - l'ennemi en question ne vous raidera surement pas car son raid ne sera surement pas rentable. ce qui entre nous diminue tres fortement les chances de création de lune.
2a - s'il y a tout de même une attaque, et que la lune se forme, il y a de forte chance pour qu'elle ne soit pas très grande . car peu de débris dans le cdr.
2 - très similaire a la première sauf que vous favorisez la création de la lune en laissant en orbite 1667 clé... une fois l'attaque faite , vous aurez 19% de chance d'avoir cette lune.
3 - faire une tentative de lune avec un allié/ami. ( tentative croisée ou pas a définir avec l'allié/ami en question) : l'idéale , c'est de faire une composition de clé + pt, les pt servant juste a transporter le deut si la planète cible est relativement éloignée. Au total il faut avoir 1667 vaisseaux pour avoir 20% de chance de création de lune. 20% étant le maximum de chance que l'on peut avoir.
remarque: il y a d'autres techniques comme les attaques a la sonde mais je pense qu'elles ne sont plus vraiment d'actualité.
tout ceci n'est bien sur pas exhaustif , et j'ai quelque peu résumé tout un tas d'information histoire que toi lecteur tu puisse digérer plus facilement. j'ai tiré toutes ces informations de plusieurs sources différentes (joueurs, sites , expérience personnelle, ...) que je tiens a remercié.
Mais si cela ne vous suffit pas et que en grand fan de lecture et dans un élan surhumain d'apprentissage il vous viendrais la folle idée d'en connaitre plus, voici un ou deux sites qui vous seront utiles :
http://www.aideogame.fr/
voili voilou , je viendrai éditer ce post s'il y a lieu d'être. a bientôt et bon jeu !