Aide au Debutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide au Debutant

Forum de l'alliance A.D:Aide au Débutant-Univers 19
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Coup de pouce pour nos jeunes recrues

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fi3st4
Maitre suprème du Flood
Maitre suprème du Flood
fi3st4



Coup de pouce pour nos jeunes recrues Empty
MessageSujet: Coup de pouce pour nos jeunes recrues   Coup de pouce pour nos jeunes recrues Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:17

=> Doglain : tu pourra mettre ce post en post it ou annonce stp . sauf si tu juge que ça ne doit pas l'être bien sur Smile (efface cette partie du message une fois ta décision prise :p)

remarque préliminaire : ne vous laisser pas impressionner par la complexité de certain passage sur le site, une fois les abréviation connues, le texte prend tout son sens . (voici le lien pour connaitre toutes les abréviations ogamiennes Smile : http://tutorial.ogame.fr/index.php?site=beginner5&lang=fr ).

Une petite (grosse) aide pour les débutants:
-Je vous présente: OGAME-WINNER (http://www.ogame-winner.com/strategies.html) très utile pour tout débutant qui se respecte et qui ne sais pas trop ce qu'il compte devenir comme joueur et comment le devenir .
vous y trouverez :
1 - les différentes stratégies selon votre préférence, raideur ou mineur pour ne pas entrer dans les détails, avec chaque fois une définition du type de joueur et comment mener a bien votre compte.
2 - la défense : avec ce post, il n'y aura plus d'autre topics défense normalement parce que tout est expliqué bien en détails sur ce site.
3 - en cherchant un petit peu dans les autres onglets, vous trouverez un tas d'autres informations et outils utiles (convertisseur RC/RE , simulateur, calculateur) pour ogame.

et finalement pour ce qui est du simulateur de combat , il y en a un sur le site mais ma préférence est portée sur celui ci : Speedsim . que vous trouverez ici (en ligne) : http://websim.speedsim.net/index.php?lang=fr
ou ici (download) : http://www.speedsim.net/index.php?page=downloads.

La colonisation :
Pour commencer et même si cela paraît logique, il faut construire un vaisseaux de colonisation.
Une fois ce vaisseaux fait, voici comment faire votre choix :

Tout est une histoire de probabilité :
Pos 1 à 3: 80% entre 40 et 70 cases (55 +/- 15)
Pos 4 à 6: 80% entre 120 et 310 cases (215 +/- 95)
Pos 7 à 9: 80% entre 105 et 195 cases (150 +/- 45)
Pos 10 à 12: 80% entre 75 et 125 cases (100 +/- 25)
Pos 13 à 15: 80% entre 60 et 190 cases (125 +/- 65)

Dans chaque cas, il y a 20% de chance que la planète ne soit pas dans l'intervalle indiqué,

voilà pour ce qui est des cases, venons en aux avantages et inconvénients de chaque ensemble de position :
position 1 – 3 : étant proche du soleil, ces planètes a T° élevée vous servirons plus tard pour faire le graviton car la production en énergie des satellites varie en fonction de la T° maximal de la planète. Vous l'aurez compris, plus la T° est élevée plus le satellite produit de l'énergie. Sinon en début de compte, elle pourront simplement assurer a votre pm une production un peu plus élevée car vous transporterai votre production de la colonie vers la pm qui pourra donc avancer plus vite.
position 4 – 6 : Comme vous l'avez vu ci dessus, ce sont sur ces positions que vous aurez le plus de chance d'avoir une grosse planète. Une fois lancé de l'univers, cela va de sois que vous préférerai une grosse planète a plus de 200 cases a une planète qui en a a peine 100. Ces planètes remplacerons après un certain temps votre pm car elles posséderont plus de cases.
position 7 – 15: je vais faire une peu plus court pou la suite , vu le tableau ci dessus on voit que le nombre cases diminue une fois la position 6 dépassée. Un avantage a s'éloigner du soleil c'est que la production de deutérium augmente plus on se rapproche de la position 15. et inversement la production d'énergie diminue.
il reste la position 16 : il n'y a pas de planète en cette position, c'est l'espace infiniment grand ou vous pourrez, après avoir développer la technologie expédition, envoyer des vaisseau en expédition pour un temps plus ou moins long (selon le lvl de votre technologie) .

petite astuce pour les futur raideur: certain raideur utilise une colonie mobile (il y a un autre nom mais je ne tombe plus dessus la tout de suite) : en gros cette colonie vous servira simplement de base temporaire et se trouvera proche de votre cible. ainsi vous pourrez dans un premier temps envoyer votre flotte sur cette colonie et puis faire une attaque super rapide car il n'y aura plus qu'un toute petite distance entre vous et votre cible. une fois l'attaque faite, vous rentrer au bercail victorieux (ou pas ^^) et vous pouvez abandonner votre colonie qui vous aura été extrêmement utile .

Les lunes :
1 - quels sont les avantages et inconvénients d'une lune ?
Avantages :
* n'est pas phalangeable
* n'est pas attaquable aux missiles interplanétaires
* peut stocker des ressources infinies sans hangars (car pas de production propre)
* permet de construire les bâtiments spéciaux: Base Lunaire, Phalange de capteur, et Porte de saut spatial

Inconvénients :
* est destructible, par une flotte comportant des EDLMs attaquant la lune avec l'ordre "détruire", le tir de graviton ne s'effectuant que si la flotte est préalablement victorieuse face à la flotte et aux défenses présentent sur la lune.
* les temps de construction sont relativement long. car seul les udr sont constructible et non les nanites.

Autres:
* nécessite la destruction d'une flotte sur la planète pour sa création. explication plus détaillée plus bas.
* nécessite le développement de niveaux de base lunaire pour exploiter l'espace disponible pour construire des bâtiments
* la taille de lune varie en fonction du pourcentage de chance et donc de la quantité de débris qu'il y aura dans le cdr. les petites lunes auront +- 6000km de diamètre (faible pourcentage) et les plus grosses peuvent atteindre 8944 km ( pourcentage de 20% )

2 - technique de création de lune :
1 - attendre qu'un ennemi vous attaque et qu'il perde suffisamment de ressources pour qu'il y ai création de lune (en supposant que le déffenseur n'ai pas de flotte a quai). il y a deux gros inconvénients a cette technique:
1a - l'ennemi en question ne vous raidera surement pas car son raid ne sera surement pas rentable. ce qui entre nous diminue tres fortement les chances de création de lune.
2a - s'il y a tout de même une attaque, et que la lune se forme, il y a de forte chance pour qu'elle ne soit pas très grande . car peu de débris dans le cdr.

2 - très similaire a la première sauf que vous favorisez la création de la lune en laissant en orbite 1667 clé... une fois l'attaque faite , vous aurez 19% de chance d'avoir cette lune.

3 - faire une tentative de lune avec un allié/ami. ( tentative croisée ou pas a définir avec l'allié/ami en question) : l'idéale , c'est de faire une composition de clé + pt, les pt servant juste a transporter le deut si la planète cible est relativement éloignée. Au total il faut avoir 1667 vaisseaux pour avoir 20% de chance de création de lune. 20% étant le maximum de chance que l'on peut avoir.

remarque: il y a d'autres techniques comme les attaques a la sonde mais je pense qu'elles ne sont plus vraiment d'actualité.

tout ceci n'est bien sur pas exhaustif , et j'ai quelque peu résumé tout un tas d'information histoire que toi lecteur tu puisse digérer plus facilement. j'ai tiré toutes ces informations de plusieurs sources différentes (joueurs, sites , expérience personnelle, ...) que je tiens a remercié.

Mais si cela ne vous suffit pas et que en grand fan de lecture et dans un élan surhumain d'apprentissage il vous viendrais la folle idée d'en connaitre plus, voici un ou deux sites qui vous seront utiles :
http://www.aideogame.fr/

voili voilou , je viendrai éditer ce post s'il y a lieu d'être. a bientôt et bon jeu !


Dernière édition par fi3st4 le Lun 9 Fév - 17:55, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
1sekt3
Oh Grand Flooder
Oh Grand Flooder
1sekt3



Coup de pouce pour nos jeunes recrues Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour nos jeunes recrues   Coup de pouce pour nos jeunes recrues Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:20

jolie texte il est bien complet bravo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fi3st4
Maitre suprème du Flood
Maitre suprème du Flood
fi3st4



Coup de pouce pour nos jeunes recrues Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour nos jeunes recrues   Coup de pouce pour nos jeunes recrues Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:26

merci beaucoup Very Happy j'ai hésité a mettre un peu plus de détails et puis je me suis dit que c'était suffisant pour introduire le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
1sekt3
Oh Grand Flooder
Oh Grand Flooder
1sekt3



Coup de pouce pour nos jeunes recrues Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour nos jeunes recrues   Coup de pouce pour nos jeunes recrues Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:32

grave mais sinon on peu mettre des technique perso !!!

genre faire partir une flotte de ca lune ect ...
Revenir en haut Aller en bas
fi3st4
Maitre suprème du Flood
Maitre suprème du Flood
fi3st4



Coup de pouce pour nos jeunes recrues Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour nos jeunes recrues   Coup de pouce pour nos jeunes recrues Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:36

oui c'est sur mais je crois que ça c'est déja pour plus tard ... parce que une lune ça ne vient pas tout de suite ... soit tu dois être chanceux pour en avoir une tôt dans ton développement , et il y a un gros inconvénient : elle sera petite car ta défense ne sera pas assez conséquente que pour détruire une grosse flotte qui te ferra une lune a 8900km. Soit tu dois te la faire faire et la il faut déja attendre les 200k points je pense ...

mais ceci dit ce n'est pas une mauvaise idée , je vais mettre les avantages d'avoir une lune en seconde partie de mon post Smile merci de m'y avoir fait penser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1sekt3
Oh Grand Flooder
Oh Grand Flooder
1sekt3



Coup de pouce pour nos jeunes recrues Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour nos jeunes recrues   Coup de pouce pour nos jeunes recrues Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:38

oui je suis a plus de 50000 points Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fi3st4
Maitre suprème du Flood
Maitre suprème du Flood
fi3st4



Coup de pouce pour nos jeunes recrues Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour nos jeunes recrues   Coup de pouce pour nos jeunes recrues Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:45

j'avais un compte a 180k et 3 lunes moi mais bon et maintenant j'en ai un sur le 50 a 260k points et je viens de faire ma première lune ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
1sekt3
Oh Grand Flooder
Oh Grand Flooder
1sekt3



Coup de pouce pour nos jeunes recrues Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour nos jeunes recrues   Coup de pouce pour nos jeunes recrues Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:47

c'est bien ça avance LOL
Revenir en haut Aller en bas
fi3st4
Maitre suprème du Flood
Maitre suprème du Flood
fi3st4



Coup de pouce pour nos jeunes recrues Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour nos jeunes recrues   Coup de pouce pour nos jeunes recrues Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:54

a fond Wink tu vois la production dans ma signature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1sekt3
Oh Grand Flooder
Oh Grand Flooder
1sekt3



Coup de pouce pour nos jeunes recrues Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour nos jeunes recrues   Coup de pouce pour nos jeunes recrues Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:57

mdr ta en une heure ce que je produit en un jour xD
Revenir en haut Aller en bas
fi3st4
Maitre suprème du Flood
Maitre suprème du Flood
fi3st4



Coup de pouce pour nos jeunes recrues Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour nos jeunes recrues   Coup de pouce pour nos jeunes recrues Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:59

lol
t'inquiète pas ça va venir Very Happy, je suis dans une alliance ou moi aussi je produit en un jour ce qu'ils produisent en une heure ... ça te donne une idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1sekt3
Oh Grand Flooder
Oh Grand Flooder
1sekt3



Coup de pouce pour nos jeunes recrues Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour nos jeunes recrues   Coup de pouce pour nos jeunes recrues Icon_minitimeLun 9 Fév - 1:00

ya a des gents mega motiver !!!
Revenir en haut Aller en bas
fi3st4
Maitre suprème du Flood
Maitre suprème du Flood
fi3st4



Coup de pouce pour nos jeunes recrues Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour nos jeunes recrues   Coup de pouce pour nos jeunes recrues Icon_minitimeLun 9 Fév - 1:02

a fond ^^ mais ça fait long temps qu'ils jouent aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
1sekt3
Oh Grand Flooder
Oh Grand Flooder
1sekt3



Coup de pouce pour nos jeunes recrues Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour nos jeunes recrues   Coup de pouce pour nos jeunes recrues Icon_minitimeLun 9 Fév - 1:02

oué c'est normal alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
fi3st4
Maitre suprème du Flood
Maitre suprème du Flood
fi3st4



Coup de pouce pour nos jeunes recrues Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour nos jeunes recrues   Coup de pouce pour nos jeunes recrues Icon_minitimeLun 9 Fév - 1:09

oui ^^ moi ça ne fait que quelques mois que je joue mais d'après eux je me développe relativement vite et bien donc je suis sur une bonne voie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doglain
Maitre suprème du Flood
Maitre suprème du Flood
Doglain



Coup de pouce pour nos jeunes recrues Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour nos jeunes recrues   Coup de pouce pour nos jeunes recrues Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:28

Juste pour revenir au sujet, ton message est très bien fait. Je le mettrais en haut de page pendant les vacances. (je vais avoir pas mal de boulot pendant les vacances !!! Mais je ferais tout.)
Revenir en haut Aller en bas
1sekt3
Oh Grand Flooder
Oh Grand Flooder
1sekt3



Coup de pouce pour nos jeunes recrues Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour nos jeunes recrues   Coup de pouce pour nos jeunes recrues Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:39

ok si ta besoin d'un coup de mains je suis là!!
Revenir en haut Aller en bas
Doglain
Maitre suprème du Flood
Maitre suprème du Flood
Doglain



Coup de pouce pour nos jeunes recrues Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour nos jeunes recrues   Coup de pouce pour nos jeunes recrues Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:43

Merci 1sekt3, je ferais appelle à toi !
Revenir en haut Aller en bas
1sekt3
Oh Grand Flooder
Oh Grand Flooder
1sekt3



Coup de pouce pour nos jeunes recrues Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour nos jeunes recrues   Coup de pouce pour nos jeunes recrues Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:44

pas de problemes mais je peut pas trop le week drunken enfin tu le sais
Revenir en haut Aller en bas
fi3st4
Maitre suprème du Flood
Maitre suprème du Flood
fi3st4



Coup de pouce pour nos jeunes recrues Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour nos jeunes recrues   Coup de pouce pour nos jeunes recrues Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:57

si jamais tu as besoin d'un petit coup de main je peux être présent aussi Wink
et merci pour le petit compliment du haut de la page Smile
Revenir en haut Aller en bas
fi3st4
Maitre suprème du Flood
Maitre suprème du Flood
fi3st4



Coup de pouce pour nos jeunes recrues Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour nos jeunes recrues   Coup de pouce pour nos jeunes recrues Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:37

voila je viens d'éditer en ajoutant les informations sur les lunes

edit: en fait au point ou j'en suis je sens que je vais faire un gros post sur "tout" ce qu'il a y a savoir pour débuter ...
edit 2 : voila pour ce qui est de la colonisation .
Revenir en haut Aller en bas
1sekt3
Oh Grand Flooder
Oh Grand Flooder
1sekt3



Coup de pouce pour nos jeunes recrues Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour nos jeunes recrues   Coup de pouce pour nos jeunes recrues Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:53

jolie !!!! meme tres jolie tu peut mettre aussi d'autre truc du genre garder c'est ressources pendant un raide (les déplacer ou les mettre dans une construction puis les retirer ...)

et ton cas ce que tu fais ca tue drunken
Revenir en haut Aller en bas
fi3st4
Maitre suprème du Flood
Maitre suprème du Flood
fi3st4



Coup de pouce pour nos jeunes recrues Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour nos jeunes recrues   Coup de pouce pour nos jeunes recrues Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:57

oui je le ferai mais la j'en ai un peu marre ^^ mais merci des propositions ^^ si tu en a encore continue Wink je ne pense pas a tout loin de la Razz
je ferai une petite catégorie astuce a la fin du post pour ce genre de petit truc.
Revenir en haut Aller en bas
1sekt3
Oh Grand Flooder
Oh Grand Flooder
1sekt3



Coup de pouce pour nos jeunes recrues Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour nos jeunes recrues   Coup de pouce pour nos jeunes recrues Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:03

pas de problèmes


drunken
Revenir en haut Aller en bas
Doglain
Maitre suprème du Flood
Maitre suprème du Flood
Doglain



Coup de pouce pour nos jeunes recrues Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour nos jeunes recrues   Coup de pouce pour nos jeunes recrues Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:25

Il faudra aussi dire au membre que Kevox a fait quelque chose de très bien. Sur la page du site, si vous allez dans aide, il y a des explicaions très complètes sur tout. Je pense que les nouveaux ne doivent pas connaitre cet endroit.

P.S: je remercie Kevox !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de pouce pour nos jeunes recrues Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour nos jeunes recrues   Coup de pouce pour nos jeunes recrues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de pouce pour nos jeunes recrues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alliance AEON
» Aide pour la défense....
» Pour info...
» Renseignement pour gerico
» pour l'ally

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide au Debutant :: Votre 1ère catégorie :: Aide et Conseil-
Sauter vers: