Aide au Debutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide au Debutant

Forum de l'alliance A.D:Aide au Débutant-Univers 19
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 une lune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fi3st4
Maitre suprème du Flood
Maitre suprème du Flood
fi3st4



une lune Empty
MessageSujet: une lune   une lune Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:27

quels sont les avantages et inconvénients d'avoir une lune ?
ca sert a quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
darlou
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel
darlou



une lune Empty
MessageSujet: Re: une lune   une lune Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:11

je crois que quand tu a une lune tu peux mettre ta flotte la ba et donc tu peux pas te faire raidé Very Happy mais apres les autres inconvénients/avantages je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une lune Empty
MessageSujet: Re: une lune   une lune Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:13

Une lune a les avantages de ses bâtiments spéciaux. Elle sert surtout pour les raideurs/recycleurs, mais les mineurs peuvent y trouver leur compte aussi.

Le premier avantage de la lune est la phalange : "phalanger une planète" permet de voir tous les mouvements de flottes de cette planète (les flottes entrantes, sortantes, qu'elles soient en mission d'attaque, de transport,...), ainsi que le temps de voyage des flottes. Il est donc possible d'envoyer une flotte pour attaquer une qui rentre sur la planète phalangé, et calculer à quelques secondes près l'arrivée : le défenseur n'a pas le temps de réagir et se fait recycler (j'ai récemment perdu toute ma flotte comme ça : l'attaque est arrivée 4 secondes après l'arrivée de ma flotte sur ma planète, résultat = 20 000 points de perdu).

Le deuxième avantage est lié à la phalange : une lune ne peut être phalangé. Ainsi, si tu mets ta flotte sur ta lune et que tu la fait balader à travers l'univers, personne ne pourra savoir de quoi est composé ta flotte, quand est-ce qu'elle rentre, où elle va...

Le troisième avantage c'est la porte de saut : si tu as deux lunes, et deux portes de saut, tu peux faire voyager des vaisseaux instantanément entre les deux portes. Malheureusement, tu ne peux transporter des ressources entre les portes, seulement les vaisseaux vide.

Les inconvénients peuvent se résumer en une chose : tout est cher! Pour pouvoir construire des bâtiments sur une lune, il te faut construire des bases lunaire, qui t'apportent 4 cases/niveau, mais leur prix double à chaque niveau construit. Une seule porte de saut coute 2 M de métal, 4 M de cristal et 2 M de deut, et il t'en faut au moins 2 pour que ça soit utile.

Par contre, en réponse à darlou : on peut très bien se faire attaquer sur une lune, comme on peut les scanner à la sonde (je ne sais plus si on peut les mipper ou pas, mais je dirais que oui). Avoir une lune ne protège pas des raids, mais des autres lunes des environs.

J'ajouterais une note personnelle : si tu veux une lune, il faut être patient. Je cherche à en avoir 4 en tout, et j'en ai actuellement que 2, après avoir fait plus d'une vingtaine de tentatives. Chaque tentative me coute environ 3 M de métal et 1.3 M de cristal. Vouloir absolument une lune peut donc se révéler extrêmement cher. Par contre, avec un peu de chance (benfire devrait jouer au loto), ça passe tout seul.

Voilà une note rapide sur les lunes. Je t'encourage à faire un tour sur le fofo officiel, et les différents sites d'aides, pour plus de renseignement précis. J'imagine que tes alliés pourront t'apporter plus d'infos aussi.

Bon jeu à tous!
Revenir en haut Aller en bas
fi3st4
Maitre suprème du Flood
Maitre suprème du Flood
fi3st4



une lune Empty
MessageSujet: Re: une lune   une lune Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:12

merci Elfouegh,
je pense que étant débutant, je vais laisser tomber l'idée Wink
mais j'irais voir en temps voulu les forum etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une lune Empty
MessageSujet: Re: une lune   une lune Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:50

Bonjour à tous ! pour ceux qui se souviennent de moi (Benfire, DAI)! c'est Jef (jeflehardi)

bah, même si ca commence à dater, je ne vous oublie pas car le 19 étais mon premier univers et même si depuis je l'ai quitté pour d'autres cieux (top 5 univ 58), le premier univers on s'en souvient toujours un peu plus que les autres !

Bon concernant les lunes, Elfouegh a parfaitement résumé ! rien à dire !
alors par contre juste quelques petites précisions pour bien monter sa lune :

A. Ne jamais faire de Hangar sur une lune !!! une lune ne produit rien donc ca ne sert absolument à rien de faire des hangars.

B. Ne pas faire de défense ! Au moins dans un premier temps : un chantier spacial vous coute 1 case et vu le prix des bases lunaires, ... En plus votre planete est à 6 mn max de vol donc assez facile et pas cher de déplacer sa flotte. A la rigueur, vraiment quand votre lune est fini de monter, faire un peu de def, bah pourquoi pas mais pas avant plusieurs mois (années ?)

C. le plus important : comment monter une lune :
1. base lunaire 1 (bl1 en simplifié pour la suite)
2. robot 1 & robot 2
3 bl 2
4 robot 3 & 4
5 bl 3
6 robot 5 & 6
7 bl 4
8 robot 7

A partir de la, il y a plusieurs "écoles" si on veut
pour les puristes :
8 robot 7 et donc robot 8
9 bl 5
10 robot 9 & 10 (pas de nanite possible sur une lune après ca)
11 bl 6 (cher)
12 PORTE DE SAUT (10jours sinon sans robot c'est 100 jours !!)
13 phalange 1 & 2
14 on détruit robot 10
15 phalange 3
16 on détruit robot 9
17 phalange 4
18 on détruit robot 8
19 phalange 5
20 on détruit robot 7
etc. jusqu'à en général au mieux phalange 7 voire plus si vous avez les moyens lol !

c'est la méthode la plus rapide en réalité pour monter correctement une lune. Si vous etes mineurs, c'est l'idéal. mais certains, surtout les raideurs pur et dur, ne peuvent attendre aussi longtemps sans phalange et donc a partir du point 9 font quelques phalanges avant, quitte à ce que la porte mette plus longtemps à ce faire (14 jours et plus). La c'est un choix mais pourquoi pas surtout si vous n'avez pas 2 lunes car la, le montage de la porte de saut est moins urgent.

Voila, voila ma petite contribution, d'après mes quelques mois d'expériences aux niveaux top 10 et d'après tous les conseils que j'ai pu avoir de gros joueurs.

Bon jeux à vous tous et à une prochaine
Jef

P.S si certains d'entres vous sont aussi sur le 58, mon pseudo est Jef (si besoin d'aide)
Revenir en haut Aller en bas
fi3st4
Maitre suprème du Flood
Maitre suprème du Flood
fi3st4



une lune Empty
MessageSujet: Re: une lune   une lune Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:34

wow c'est bien complexe tout ca... mais bon a savoir Wink
au moin quand j'aurais les moyen de faire une lune je saurai comment mener ca a bien .
Revenir en haut Aller en bas
fi3st4
Maitre suprème du Flood
Maitre suprème du Flood
fi3st4



une lune Empty
MessageSujet: Re: une lune   une lune Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:21

je fais un petit up du sujet...
on m'a attaquer et j'ai completement démoli la flotte de l'attaquant et une lune s'est formée... je voudrais savoir ce que vous me conseiller de faire avec...
ex: entreposer une flotte dessus ... ou des resources? ou simplement ne rien faire pour le moment ?
est-ce que les phalange sont utile et si oui a parti de quel niveau ? enfin voila j'attends tout les conseil que vous pourrai me donner .
Revenir en haut Aller en bas
neptune18fr
Floodeur qui progresse !
Floodeur qui progresse !
neptune18fr



une lune Empty
MessageSujet: Re: une lune   une lune Icon_minitimeMer 15 Oct - 0:45

Moi j'ai une lune et sérieu je suis décu des possibilité lol je prefere augmenter mes mine
le seul truc bien c'est le saut spatial mais bon faut 2 lunes et puis la phalange me sert a rien vu que je suis pas un raideur et surtout que ca a une porter vraiment limité ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une lune Empty
MessageSujet: Re: une lune   une lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lune
» lune
» lune
» colo lune
» comment on a une lune??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide au Debutant :: Votre 1ère catégorie :: Aide et Conseil-
Sauter vers: