Aide au Debutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide au Debutant

Forum de l'alliance A.D:Aide au Débutant-Univers 19
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Orthographe .. un fléau

Aller en bas 
+6
DDevil
Swealf'er
zorg62
Doglain
Dai
1sekt3
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Orthographe .. un fléau Empty
MessageSujet: Orthographe .. un fléau   Orthographe .. un fléau Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:59

J'ai remarqué que des joueurs de l'alliance, âgé de 12/13 ans avaient tendance à écrire ... comme des porcs. Or la communication est essentielle dans une alliance. J'estime qu'un respect minimum des règles d'orthographe serait appréciable. D'autant plus que le français est une très belle langue, pas très compliquée.
J'espère que vous ferez des efforts affraid
Revenir en haut Aller en bas
1sekt3
Oh Grand Flooder
Oh Grand Flooder
1sekt3



Orthographe .. un fléau Empty
MessageSujet: Re: Orthographe .. un fléau   Orthographe .. un fléau Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:25

j'ai 16 ans d'abord Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dai
Maitre suprème du Flood
Maitre suprème du Flood
Dai



Orthographe .. un fléau Empty
MessageSujet: Re: Orthographe .. un fléau   Orthographe .. un fléau Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:28

ouais, au moisn faire un effort, si y en a qui sont nul en orthographe ils y penvcent rien ^^ mais bon le sctrict minimum

dyonysos a écrit:
D'autant plus que le français est ... pas très compliquée.

la par contre je suis pas trop d'accord avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
1sekt3
Oh Grand Flooder
Oh Grand Flooder
1sekt3



Orthographe .. un fléau Empty
MessageSujet: Re: Orthographe .. un fléau   Orthographe .. un fléau Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:35

je vais faire des effors alors:study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe .. un fléau Empty
MessageSujet: Re: Orthographe .. un fléau   Orthographe .. un fléau Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:40

Pour ceux qui ne sont vraiment pas doués, Firefox corrige les fautes, et une petite relecture ne fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Doglain
Maitre suprème du Flood
Maitre suprème du Flood
Doglain



Orthographe .. un fléau Empty
MessageSujet: Re: Orthographe .. un fléau   Orthographe .. un fléau Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:49

Je suis totalement d'accord avec vous tous !
C'est important d'écrire correctement pour étre compris et pour que ce soit agréable à lire.

PS : mème moi qui suis très très très très mauvais en orthographe je fais attention Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe .. un fléau Empty
MessageSujet: Re: Orthographe .. un fléau   Orthographe .. un fléau Icon_minitimeMar 16 Déc - 11:54

oui c'est important car tout le monde ne comprends pas toujours !!! et quand on a pas l'habitude c'est penible à lire...alors merci d'avance pour vos efforts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe .. un fléau Empty
MessageSujet: Re: Orthographe .. un fléau   Orthographe .. un fléau Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:52

Juste comme ca, Shawn Mickaels c'est The Heart Break Kid
Revenir en haut Aller en bas
zorg62
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel




Orthographe .. un fléau Empty
MessageSujet: Re: Orthographe .. un fléau   Orthographe .. un fléau Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:42

effectivement, il est important de faire attention...c'est essentiel...
par contre, moi je préfère parler "d'une écriture SMS" plutôt qu'une "écriture de p..." ... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe .. un fléau Empty
MessageSujet: Re: Orthographe .. un fléau   Orthographe .. un fléau Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:49

Tu as pas forcement du SMS, mais des lettres inversées ou autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
1sekt3
Oh Grand Flooder
Oh Grand Flooder
1sekt3



Orthographe .. un fléau Empty
MessageSujet: Re: Orthographe .. un fléau   Orthographe .. un fléau Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:50

mais moi j'ai du mal avec trop de chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
zorg62
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel




Orthographe .. un fléau Empty
MessageSujet: Re: Orthographe .. un fléau   Orthographe .. un fléau Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:52

ça va venir avec le temps, et de toute manière ça te servira tout au long de ta vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
1sekt3
Oh Grand Flooder
Oh Grand Flooder
1sekt3



Orthographe .. un fléau Empty
MessageSujet: Re: Orthographe .. un fléau   Orthographe .. un fléau Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:55

oui c'est vrai mais dans la vie quand tu écris et que tu fais une faute sous le mot y à pas de petite vague xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe .. un fléau Empty
MessageSujet: Re: Orthographe .. un fléau   Orthographe .. un fléau Icon_minitimeMer 17 Déc - 7:58

Regarde, je vais prendre un exemple bien barbare.
Tu as 16 tout comme moi, dans quelques années, tu devras faire un joli CV et une lettre de motivation ( voir avant si tu rentre sur dossier). Je t'assure, un employeur qui voit 3 fautes par ligne sur un CV, il passe son chemin.
Libre à toi de t'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
1sekt3
Oh Grand Flooder
Oh Grand Flooder
1sekt3



Orthographe .. un fléau Empty
MessageSujet: Re: Orthographe .. un fléau   Orthographe .. un fléau Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:10

je sais tu a raison
Revenir en haut Aller en bas
Doglain
Maitre suprème du Flood
Maitre suprème du Flood
Doglain



Orthographe .. un fléau Empty
MessageSujet: Re: Orthographe .. un fléau   Orthographe .. un fléau Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:39

"Tu AS raison"

C'est vrai que c'est un apprentissage en continu l'orthographe.
Mais les conjugaisons, ca s'apprend par coeur ! (enfin je dis ca, j'ai eu 6 et 8 au BAC Français!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Swealf'er
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel
Swealf'er



Orthographe .. un fléau Empty
MessageSujet: Re: Orthographe .. un fléau   Orthographe .. un fléau Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:03

ah... bon ah ok

+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe .. un fléau Empty
MessageSujet: Re: Orthographe .. un fléau   Orthographe .. un fléau Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:57

Au fait, c'est une habitude dans cette alliance de se casser sans même expliquer son choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Doglain
Maitre suprème du Flood
Maitre suprème du Flood
Doglain



Orthographe .. un fléau Empty
MessageSujet: Re: Orthographe .. un fléau   Orthographe .. un fléau Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:42

c'est à dire ? Je comprends pas ce que tu veux dire.

Tu parles du poste de Swealfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe .. un fléau Empty
MessageSujet: Re: Orthographe .. un fléau   Orthographe .. un fléau Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:15

Citation :
Le joueur Ti-flingeur a quitté l'alliance.
J'ai plus ceux de la semaine passée mais bon, ça fait que ça ^^ entrer et sortir
Revenir en haut Aller en bas
zorg62
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel




Orthographe .. un fléau Empty
MessageSujet: Re: Orthographe .. un fléau   Orthographe .. un fléau Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:03

c'est vrai, j'ai constaté la même chose...en plus, très peu participent au forum...ce sont toujours les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
1sekt3
Oh Grand Flooder
Oh Grand Flooder
1sekt3



Orthographe .. un fléau Empty
MessageSujet: Re: Orthographe .. un fléau   Orthographe .. un fléau Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:36

oui faut faire un truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doglain
Maitre suprème du Flood
Maitre suprème du Flood
Doglain



Orthographe .. un fléau Empty
MessageSujet: Re: Orthographe .. un fléau   Orthographe .. un fléau Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:40

c'est pour ca que l'on recrute beaucoup ! Pour trouver des gens motivés et qui participent au forum.

Mais là, la discussion dérive.
Revenir en haut Aller en bas
1sekt3
Oh Grand Flooder
Oh Grand Flooder
1sekt3



Orthographe .. un fléau Empty
MessageSujet: Re: Orthographe .. un fléau   Orthographe .. un fléau Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:41

oui mais laisse c'est cool xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orthographe .. un fléau Empty
MessageSujet: Re: Orthographe .. un fléau   Orthographe .. un fléau Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:35

dyonysos a écrit:
Citation :
Le joueur Ti-flingeur a quitté l'alliance.
J'ai plus ceux de la semaine passée mais bon, ça fait que ça ^^ entrer et sortir

Je remonte, là je crois que j'ai une hallu, c'est quoi ces allers-retours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orthographe .. un fléau Empty
MessageSujet: Re: Orthographe .. un fléau   Orthographe .. un fléau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthographe .. un fléau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide au Debutant :: Votre 1ère catégorie :: Aide et Conseil-
Sauter vers: